Lunel : Le cœur de Ville met ses artisans à l’honneur, jusqu’au 4 septembre

Lunel : Le cœur de Ville met ses artisans à l'honneur jusqu'au 4 septembre (CR Ville de Lunel)

Jusqu’au 4 septembre, la Ville fait la part belle aux créateurs avec son marché nocturne.

VOIR AUSSI : La Ville de Lunel lance un appel aux talents, pour la 1re édition de son concours de Jam graff

Alors que la saison estivale touche à sa fin, la Ville continue de mettre l’art et le savoir-faire à l’honneur avec un marché nocturne de l’artisanat, un marché accompagné de l’ouverture nocturne de certains commerces du centre historique en lien avec l’association des commerçants, la Dynamique Lunelloise.

Le marché des créateurs est à découvrir, tous les vendredis soir et jusqu’au 4 septembre 2020, de 18h00 à 23h00, dans le centre ancien de Lunel. Sur place, le public pourra déambuler le long du cours Gabriel Péri, des places Louis Rey, des Caladons et des Martyrs de la Résistance pour découvrir tout le savoir-faire artisanal local. Une ambiance musicale animera aussi la soirée.

En parallèle de l’ouverture en soirée des commerces du centre-ville et du Marché des créateurs initié par la Ville de Lunel, le musée Médard organise des nocturnes.

Les vendredis 21 et 28 août ainsi que le 4 septembre, de 18h à 21h, le musée Médard ouvre au public, les portes d’une authentique bibliothèque du XIXe siècle, conservée dans son intégralité et propose aux petits et grands d’admirer son exceptionnelle collection de livres anciens, léguée par le bibliophile lunellois Louis Médard.

Les visiteurs pourront également découvrir ou redécouvrir l’exposition temporaire « Du papyrus à la photographie : l’Égypte en volumes et en images ». Une plongée au cœur de la civilisation égyptienne avec de superbes pièces à voir, mais également l’Égypte actuelle avec les photos de David Huguenin.

En parallèle des expositions, des ateliers sont aussi proposés au public de 18h30 à 20h30. Ainsi, le 28 août, les curieux pourront participer à un atelier de pliage de papier. Venez créer des lanternes en papier et des éventails à l’aide de vieux livres. Le 4 septembre, toujours autour du papier, l’atelier de reliure créative permettra aux participants de créer leur propre petit carnet relié.

Sur place, l’accès au musée Médard se fait selon les mesures sanitaires en vigueur, ainsi le port du masque est obligatoire et non fourni à partir de 11 ans (pour les visites du musée et les  ateliers), l’entrée au musée est limitée à 15 personnes avec la distanciation d’un mètre à respecter et les visites commentées sont limitées à 9 personnes.