Montpellier Zéro Déchet organise son premier “Festival Zéro Déchet”, le 26 septembre prochain (CR).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lors de cette journée, l’association abordera la problématique de la réduction des déchets au travers des conférences, ateliers et rencontres avec les acteurs locaux.

VOIR AUSSI : 99 ans, humaniste et poète, Frédéric Jacques Temple est parti parler avec le soleil

Au cours de cette première édition qui se déroulera à la Halle Tropisme, de 10h-22h, les Montpelliérains pourront notamment découvrir la fabrication de lessive, de savon ou encore faire de la couture. Des espaces spécifiques seront aussi dédiés au compostage, au troc, à la réparation et au réemploi. Les petits ne seront pas oubliés avec un espace enfants, des jeux et des quizz. Une exposition et la diffusion de vidéos seront accessibles tout le long de la journée.

Des conférences seront également programmées sur les thèmes du Zéro Déchet au quotidien, sur le territoire régional, dans le monde, en compagnie de l’illustratrice de la Famille (presque) Zéro Déchet, Bénédicte Moret, pour une conférence et une séance de dédicace.

La billetterie du festival peut être retrouvée ici et la programmation complète ici.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.