Montpellier-web-commercants
Rassemblement à Montpellier pour le Liban (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après la catastrophe qui a touché Beyrouth mardi 4 août, plusieurs pays ont annoncé qu’ils allaient venir en aide au Liban.

Selon le parquet de Paris, au moins 21 ressortissants français ont été blessés, une enquête a été ouverte. Et selon un dernier bilan, cette double explosion a fait au moins 110 morts et 4 000 blessés.

Beyrouth : 300 000 habitants sans domicile

L’équivalent d’un séisme de magnitude 3,3 a détruit de nombreux bâtiments sur des kilomètres. Selon le gouverneur de Beyrouth, 300 000 habitants de la capitale se retrouvent sans domicile.

Une cargaison de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium serait à l’origine de la double explosion. Trois jours de deuil national ont été décrétés par le premier ministre, qui a promis que les responsables de la catastrophe devront « rendre des comptes. »

#Montpellier Hommage citoyen et solidarité

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse : « nous avons été collectivement bouleversés par cette explosion d’une violence inouïe […] Le Liban est dans l’épreuve … et dans cette tragédie nous pouvons voir quand même un message d’espoir, des rassemblements comme ceux-ci, ou la géopolitique qui parfois affaiblit les hommes, et bien là les poussent à coopérer … Nous sommes Beyrouth. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.