Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 24 juillet , les représentants de la CGT locaux du centre de distribution de Rondelet ont été avertis par les représentants du personnel du Comité d’Hygiène Santé Sécurité au travail qu’un cadre du service était testé positif au COVID 19. 

Des contacts entre salariés sans masque sont attestés et notamment avec la personne testée positive, il y a une autre suspicion dans le service. La direction du centre a fait tester 5 autres personnes qui avaient été en réunion avec la personne testée positive. Les salariés sont nombreux à attester que la personne testée positive était présente dans le service et en contact sans masque avec les autres agents le lundi 20 juillet soit la veille de son dépistage positif. Depuis mardi, la direction a dissimulé ces informations aux autres salariés et à leurs représentants. 

Réunis en assemblée générale ce matin, les salariés ont demandé à la direction que la production soit stoppée et que l’ensemble du personnel soit testé ainsi que la direction prenne rapidement contact avec l’ARS. Cette décision est pour l’instant actée, mais certaines discussions avec la direction régionale nous font craindre des tentatives de pousser à la reprise d’activité sans que le minimum de précautions soit pris. 

Pour la CGT, et ce depuis le début de cette pandémie, les mesures et protocoles de prévention sont clairement insuffisants au sein de La Poste. Les risques sont clairement négligés et les impératifs de production prennent le pas sur toute autre considération. 

La Poste doit prendre ses responsabilités, et les mesures initiées par la direction locale du centre doivent être maintenues et renforcées. Il est impensable qu’un cas de COVID suspecté mardi, ne donne lieu a aucune mesure jusqu’à vendredi et ce sous la pression du personnel. 

Les enjeux sanitaires pour les postiers eux mêmes mais aussi pour l’ensemble de la population et des usagers en contact avec eux doivent être une priorité. 

Pour la CGT FAPT34
Syndicat départemental CGT de la fédération des activités postales et des télécommunications 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier et sa métropole : "Tous spect'acteurs pour soutenir la culture !"

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

Loi Sécurité : séparation des pouvoirs, un enjeu de l’Etat de droit ?

Les collectifs régionaux Danger Loi Sécurité Globale notamment Montpellier, Rennes, Limoges, Auxerre, Lyon, Perpignan, Florac, tiendront à une conférence de presse jeudi 20 mai  à 14h00, devant le Conseil Constitutionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.