Montpellier : « Fabre dans mon canapé », un musée « hors les murs »

Montpellier : "Fabre dans mon canapé", un musée "hors les murs" (CR)

Face au confinement lié à la pandémie de Covid-19, les équipes du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole se sont mobilisées pour produire la nouvelle plateforme numérique « Fabre dans mon canapé ».

VOIR AUSSI : Montpellier : Les piscines de la Métropole reprennent un fonctionnement normal, à compter du 11 juillet

Accélérée par la crise sanitaire, l’élaboration de cette plateforme permet de renforcer le lien avec les visiteurs, elle peut être retrouvée sur : https://fabre.montpellier3m.fr/.

En pratique, à toute heure et « depuis leur canapé », les visiteurs peuvent désormais avoir accès aux œuvres présentes dans les collections permanentes et expositions temporaires, via des visites et expositions en 360°. Ce site internet, un peu particulier, a été conçu et développé par Arnaud Martin et Diala Aschkar de 23FORWARD à Montpellier, et Emmanuel Rouillier de MOSQUITO à Paris.

Le smartphone des visiteurs évolue aussi pour devenir audioguide. En pratique, pour ceux qui ne souhaitent pas emprunter les appareils audioguides prêtés sur place, le musée Fabre leur propose d’utiliser leur propre téléphone comme guide de visite et audioguide. Le contenu des audioguides est en accès libre sur la plateforme : https://fabre.montpellier3m.fr/audioguide et consultable directement dans les salles.