Le Département relance l’opération poissons gloutons cet été (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après le succès rencontré en 2019, le Département de l’Hérault a décidé de relancer l’opération poissons gloutons cet été.

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département proposera, à la rentrée, des repas, à partir de 1 €

En pratique, ce sont 30 poissons qui ont été installés dans les communes du littoral et de l’arrière-pays pour sensibiliser Héraultais et vacanciers à ce problème de pollution.

En 2019, seuls 4 poissons gloutons avaient été installés par le Département à La Grande Motte, Frontignan, Agde et Vendres, 115m3 de plastique avaient pu être récoltés. Avec 7 fois plus de poissons dans tout l’Hérault, c’est plus de 800 m3 qui devraient être collectés cet été.

Pour l’édition 2020, le Département a amélioré le design des poissons gloutons. Celui-ci a été confié à France Enseigne. L’habillage du poisson en fil de pêche a lui été réalisé par les personnes en situation de handicap de l’ESAT Thierry Albouy de Béziers.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES