[Communiqué de presse] Le 28 juin prochain, battre la droite et la Macronie : battre Altrad et Saurel !

Source : la région

Déclaration de Myriam Martin, conseillère régionale Occitanie, Ensemble France Insoumise

Le 28 juin prochain, battre la droite et la Macronie : battre Altrad et Saurel !

C’est avec beaucoup de stupeur tout d’abord, d’inquiétude et de déception que j’ai appris par mes camarades de Ensemble 34, la défection de la tête de liste de « l’écologie en commun », Clothilde Ollier, dans le dos de ses propres co-listiers et co-listières pour se vendre au plus offrant, l’homme d’affaires milliardaire Mohed Altrad. Au sein d’un attelage hétéroclite dont la seule raison d’être est d’exister pour des individus sans boussole, sans principe mais visiblement motivés par leurs égos, on retrouve aussi la liste « Nous sommes » et un clown dont la liste au premier tour s’intitulait « n’importe qui » ! Au final pour faire n’importe quoi et priver la ville de Montpellier d’une alternative de transformation sociale, écologique et démocratique qui aurait pu l’emporter.

Quel gâchis ! Et quelle image désastreuse de la politique !

Ce 28 juin prochain, il s’agit de battre cette liste d’opportunistes, de droite, tout comme il s’agit de battre M Saurel, le maire macroniste sortant.

Il ne reste qu’une alternative, c’est voter pour la liste menée par Mickaël Delafosse.

Voter pour la liste conduite par Michaël Delafosse est donc la seule option. Même s’il n’incarne pas le changement radical nécessaire, dans le cadre électoral actuel c’est la seule possibilité d’exprimer la nécessité de battre Saurel et Altrad.

Il s’agit dès à présent de s’atteler au rassemblement d’une gauche sociale et écologique déterminée à changer les choses. L’appel des 34, de militant-e-s montpelliérain-e-s, est un levier nécessaire pour aller dans ce sens, vers ce rassemblement porteur d’une alternative sociale, écologique et démocratique.