Véronique Calueba Sébastien Denaja, mai 2020
Véronique Calueba Sébastien Denaja, mai 2020 ©JPVallespir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Bien plus qu’une balade ce week-end, l’équipe d’Ensemble pour Sète, en mode mobilités actives, a fait un constat sur une urbanisation qu’ils jugent « à outrance et non adaptée, » à une époque qui demande une véritable vigilance, et de vrais projets pour l’équilibre écologique de Sète, comme du territoire de Thau.

Sur un parcours du Lido, jusqu’au centre-ville, Véronique Calueba et Sébastien Denaja ont rappelé leurs engagements forts pour : développer les mobilités actives, les transports en commun gratuits, la rénovation des voiries et des trottoirs afin de sécuriser les déplacements de tous.

“Priorité à la rénovation écologique des logements”

L’accent a été mis sur « le béton qui a continué à couler pendant le confinement, » a expliqué la tête de liste d’Ensemble pour Sète. Une Véronique Calueba très déterminée à prendre en compte ce temps du changement de paradigme, dans la façon de vivre la planète, pour préciser : « dès que nous serons élus, nous stopperons cette urbanisation à outrance […] et priorité à la rénovation écologique des logements. »

Entre l’inévitable question de la juste place de la voiture en ville, et l’immobilier des niches fiscales et des spéculations, le sujet est bien plus prioritaire qu’il n’y parait. Soigner les mobilités et l’urbanisme, c’est rester au plus près des besoins des usagers et des habitants. Sébastien Denaja fera remarquer que « pendant deux mois et demi, les permis de construire des grands ensembles immobiliers ne sont pas restés confinés. Et donc le 28 juin, il est temps que les citoyens, eux aussi déconfinent la démocratie, et confirment la volonté de changement qu’ils avaient manifestée dès le premier tour. Aujourd’hui, on est ensemble pour Sète, pour une ville qui soit respectueuse de l’environnement, et qui s’engage dans une démarche de développement durable. »

Reportage : mobilités et urbanisme, une démarche de développement durable pour Sète

Dans cette campagne des Municipales 2020, « Ensemble pour Sète » confirme la volonté de ne pas s’en tenir uniquement à des mesures d’urgence, mais d’installer une gestion pérenne de la ville et du territoire, avec une politique résolument écologique, démocratique et solidaire.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Sète, Véronique Calueba et Sébastien Denaja une même énergie pour le second tour des municipales et l’avenir du territoire

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES