Interrompus, depuis le 16 mars en raison du confinement, les travaux de protection du lido, menés par Sète agglo ont repris depuis le 20 avril.

VOIR AUSSI : Frontignan : Allez viens, on reste en forme !

Un mois après, quelques nécessaires ajustements ont été demandés aux entreprises par la Ville de Frontignan la Peyrade, comme l’explique Gérard Arnal, délégué au tourisme et aux activités balnéaires, « au regard des différentes sollicitations et observations des administrés, riverains et autres usagers de nos plages, depuis la reprise des travaux suite au déconfinement, il nous est apparu essentiel de revoir quelques points avec les sociétés chargées du chantier ».

En pratique, plusieurs ajustements ont été mis en place, notamment la reprise du front de mer, de la hauteur du cordon dunaire, ajustement des ganivelles, réensablement de trous aux pieds des digues ou encore retrait de rochers dangereux et autres billots de bois charriés par la mer.

Quelques travaux restent encore à faire, comme la pause des ganivelles perpendiculaires qui seront réalisées en octobre, mais « le gros du travail est désormais derrière nous. Et à l’issue de l’hiver prochain, lorsque le temps et la météo auront fait leur œuvre et lissé tout ça, nous aurons de magnifiques plages. L’apport de 200 000 m3 de sable et les nombreux travaux menés vont indéniablement changer le paysage de notre littoral frontignanais », précise Gérard Arnal.