Les équipements de la Ville commencent à rouvrir dans le respect des règles sanitaires. C’est le cas pour les structures dédiées aux jeunes sétois qui accueillent de nouveau du public depuis le lundi 18 mai.

À commencer par les centres sociaux Gabino et Villefranche pour des missions d’écoute, d’information et d’orientation. L’accueil s’effectue du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30, sauf le mardi après-midi.

Les espaces adolescence et jeunesse (EAJ) reprennent également du service de 16 h à 18 h tous les jours de la semaine. À l’EAJ Voûtes en centre-ville et à l’EAJ Rigal sur l’Ile de Thau où sont mis à dispositions billards, baby-foot et consoles de jeux pour les 11/25 ans. Ils permettent aussi à ceux qui ne disposent pas de matériel informatique de venir travailler sur place.

Insertion professionnelle

Pour les 18/25 ans, la permanence pour l’accompagnement à l’insertion professionnelle (rédaction de CV, informations, orientation…) est assurée sur rendez-vous. Plus d’informations sur le fonctionnement au 07 87 22 76 17 pour Rigal, et 07 87 22 76 08 pour les Voûtes.

Centres de loisirs : 40 enfants peuvent être accueillis par centre

Du côté des centres de loisirs (ALSH), la réouverture a eu lieu le mercredi 20 mai. Les inscriptions sont à réaliser sur l’espace familles (depuis la page d’accueil du site de la Ville www.sete.fr) ou au guichet unique en mairie. Les points de ramassage habituels sont maintenus et les repas assurés. 40 enfants peuvent être accueillis par centre.

Enfin, dans l’attente de la réouverture des ludothèques, un « ludo drive » est proposé sur adhésion au centre social. Ce service de prêt de jeux est assuré pour les ludothèques « 1 2 3 Jouons » de Villefranche et Froment au Château Vert. Une liste des jeux, qu’il est possible d’emprunter est mise à jour chaque semaine pour permettre aux familles de faire leur sélection. La liste est consultable sur la page ludothèques du site de la ville (https://bit.ly/3gcgAJi). La réservation se fait par téléphone au 06 42 54 06 76.