Parc Montcalm (Les gardiens de Montcalm)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Gardiens de Montcalm déplorent « que la mairie ait loupé le e déconfinement de ses parcs et jardins »

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Nathalie Poupon : « les espaces verts en ville, sont des Zones à Défendre (ZAD) »

Alors que selon l’association, un premier arrêté du 16 avril (modifié depuis), affiché sur les entrées du Parc Montcalm, annoncé un réouverture des parcs « dès le lendemain de la fin de la période de confinement », l’association déplore, aujourd’hui, dans un courrier que « chaque jour DEPUIS LE 11 MAI, ce sont des dizaines et dizaines de personnes qui se retrouvent à chaque heure, à la porte du parc, sans information, ni compréhension de cette privation qui perdure ».

Le parc Montcalm fait partie des parcs qui rouvriront le mardi 26 mai.

Pour les gardiens, cette attente est insupportable, « ce n’est pas comme si le déconfinement n’était pas prévu de longue date (annoncée le 13 avril !), ni comme si, après être restés (près de) deux mois chez soi, les Montpelliérains n’avaient pas très envie de retrouver des arbres […] Comment se fait-il que les parcs restent fermés alors même que les centres commerciaux ont été ré-ouverts dès la première heure ? »

Pour l’association montpelliéraine, « il est vraiment dommage que notre maire dont la profession initiale était de « soigner », ne prenne pas soin des habitants et de leurs besoins urgents liés au post-confinement. Pourtant la véritable politique est à cet endroit : En prenant soin des habitants ! Là est la priorité ! »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : « Il est encore temps ! », Marche pour le Climat, le 28 mars prochain

« Il est encore temps ! Déconfinons-nous les idées pour une vraie loi climat ! » s’engagent les 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers font appel à...

Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Montpellier

Le Rendez-Vous avec Nicolas Bedel de Buzareingues : « les avocats sont les derniers remparts de la liberté »

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Montpellier Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18h, les avocats pouvaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES