Les Gardiens de Montcalm déplorent « que la mairie ait loupé le e déconfinement de ses parcs et jardins »
Alors que selon l’association, un premier arrêté du 16 avril (modifié depuis), affiché sur les entrées du Parc Montcalm, annoncé un réouverture des parcs « dès le lendemain de la fin de la période de confinement », l’association déplore, aujourd’hui, dans un courrier que « chaque jour DEPUIS LE 11 MAI, ce sont des dizaines et dizaines de personnes qui se retrouvent à chaque heure, à la porte du parc, sans information, ni compréhension de cette privation qui perdure ».
Le parc Montcalm fait partie des parcs qui rouvriront le mardi 26 mai.
Pour les gardiens, cette attente est insupportable, « ce n’est pas comme si le déconfinement n’était pas prévu de longue date (annoncée le 13 avril !), ni comme si, après être restés (près de) deux mois chez soi, les Montpelliérains n’avaient pas très envie de retrouver des arbres […] Comment se fait-il que les parcs restent fermés alors même que les centres commerciaux ont été ré-ouverts dès la première heure ? »
Pour l’association montpelliéraine, « il est vraiment dommage que notre maire dont la profession initiale était de « soigner », ne prenne pas soin des habitants et de leurs besoins urgents liés au post-confinement. Pourtant la véritable politique est à cet endroit : En prenant soin des habitants ! Là est la priorité ! »