L’association Féminin Pluriel Montpellier Méditerranée a décidé de lancer une campagne de communication pour inciter le plus grand nombre à agir face aux violences intrafamiliales.

VOIR AUSSI : 3e édition de la dictée d’écriture inclusive, à découvrir … en ligne

Avec plus de 150 dossiers par jour au 114, 8 à 10 interventions des forces de police ou gendarmerie avec le 3919. Les violences ont augmenté de 40% sur le territoire national et de 32% sur la région Montpellier. À défaut de bilan post confinement et pour sensibiliser le grand public, Féminin Pluriel Montpellier Mediterrannée a décidé de lancer une campagne de communication pour inciter le plus grand nombre à agir face à ces situations d’urgence.

Pour l’association, il y a urgence à sensibiliser le plus grand nombre avant qu’il ne soit trop tard pour les victimes. En pratique, la campagne « Agis » a pour objectif de sensibiliser les citoyens et inviter les témoins ou victimes à agir contre les violences intrafamiliales.

La campagne « Agis » promeut un geste que tout le monde peut reproduire : se cacher l’œil avec la main, tout un symbole pour l’association, « l’œil blessé, l’œil qui ne voit pas et cette main qui peut briser des vies, mais aussi les sauver en agissant ».