Pierre Bouldoire, maire de Frontignan (CR Ville de Frontignan la Peyrade)

C’est le maire de Frontignan la Peyrade qui l’explique, « je ne participerai pas à cette mascarade : les écoles publiques de Frontignan la Peyrade resteront fermées jusqu’à nouvel ordre ».

VOIR AUSSI : Frontignan : La réouverture des écoles n’aura pas lieu, le 11 mai prochain

Pour Pierre Bouldoire, « quand le gouvernement annonce que 85% des écoles sont ouvertes, il oublie de dire qu’elles ne sont fréquentées que par 20% au grand maximum des enfants concernés. Ici, à Frontignan la Peyrade, on s’occupe du bien-être des habitants et des enfants encore plus que des bâtiments ou des statistiques ».

Après avoir évoqué une éventuelle ouverture, le 18 mai prochain, dans l’attente d’éclaircissement sur le cadre légal, pour le maire, « les premières images montrées ici ou là en France confirment nos craintes : les enfants sont angoissés, certains ont des masques, d’autres non, les encadrants travaillent la boule au ventre, les consignes sanitaires sont impossibles à appliquer… Bien sûr, tout le monde essaie de faire au mieux, mais personne n’y croit réellement ».

Écoles et crèches resteront fermées 

Pour le maire de Frontignan la Peyrade, la continuité pédagogique n’est pas pour autant arrêtée, « nous continuons à consacrer nos moyens à l’accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité. Nous augmenterons éventuellement nos possibilités d’accueil le 2 juin au cas où le gouvernement déciderait de ne pas prolonger les mesures de chômage partiel. Nous préparons également comme je l’ai déjà annoncé un dispositif de soutien scolaire spécifique pour cet été ».

En parallèle, Gardiole, salins et bois des Aresquiers rouvrent au public.

Les espaces naturels de la commune sont rouverts au public depuis lundi 11 mai, en pratique, le massif de la Gardiole ainsi que les anciens salins et le bois des Aresquiers sont désormais rouverts au public.

Sur place, le respect des gestes barrières et l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes s’appliquent toujours.

Partager l'article :