Ville de Lunel et Éducation Nationale travaillent conjointement à faire de la rentrée du jeudi 14 mai, une victoire.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 439 hospitalisations en cours et 454 décès à l’hôpital, en Occitanie

On astique, on récure, on nettoie, voilà en résumé, le travail harassant des services municipaux ces derniers jours. On ne peut pas badiner avec la santé des enfants, avec cette idée en tête, la Ville de Lunel a prévu d’équiper chaque salle de classe d’un thermomètre frontal et les enseignants de revoir l’aménagement des tables d’écoliers afin d’assurer la distanciation sociale.

Sur place, des pictogrammes ont été installés aux endroits propices pour expliquer, le plus pédagogiquement possible, aux enfants les gestes barrières essentiels. Les enfants auront aussi accès à du gel hydroalcoolique, dont une partie a été offerte par le SDIS. Le personnel des écoles a été doté, par la Ville, de masques et de visières.

Chaque école a mis en place sa propre organisation.

En lien avec l’inspectrice de la circonscription de Lunel, chaque école a décidé de mettre en place sa propre organisation en fonction du nombre d’élèves présents et des contraintes de l’établissement.

En pratique, il est demandé aux parents de respecter scrupuleusement les lieux d’entrée et de sortie communiqués, ainsi que les marquages au sol afin d’éviter les regroupements.

Le service Jeunesse (04 67 87 84 12) et les directeurs d’établissements restent aussi à la disposition des parents.

Le service de restauration reprendra à compter du 25 mai

À la rentrée, le service de restauration scolaire sera suspendu, il ne reprendra qu’à compter du 25 mai sous forme de pique-nique et selon le système de facturation habituel. Les repas tirés du sac ne seront alors plus acceptés.