Montpellier : Howard Zinn, en mode confiné

Confinée ou pas, La Carmagnole ne désarme pas et propose une diffusion du film et débat avec le réalisateur, en live YouTube.

VOIR AUSSI : L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels lance « Pause café »

En pratique, ce 1er CinéCarma se déroulera en live sur la chaîne YouTube de la Carmagnole, mercredi 6 mai, à partir de 20h autour du film d’Oliver Azam et Daniel Mermet « Howard Zinn, une histoire populaire américaine ».

  • 20H : Diffusion du film sur notre chaîne YouTube
  • 21H40 : Échange autour du film avec l’équipe de Ciné-Carma et le réalisateur Olivier Azam, en live sur le chat dédié au film de la chaîne YouTube de la Carmagnole

« Je veux qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a donné aux gens des sentiments d’espoir et de pouvoir qu’ils n’avaient pas avant » – Howard Zinn

Au début du XXe siècle, les parents d’Howard Zinn débarquent d’Europe de l’Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d’une vie meilleure… Ils découvrent l’Amérique.

Avec l’énorme succès de son livre « Une histoire populaire des États-Unis », Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.