Frontignan : Le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) reste à l’écoute

Bien que le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) soit fermé, depuis le début du confinement, la psychologue Agnès Corbalan-Lextreyt assure une permanence téléphonique. (CR Ville de Frontignan)

Bien que le lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) soit fermé, depuis le début du confinement, la psychologue Agnès Corbalan-Lextreyt assure une permanence téléphonique. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] Sète Agglopôle, Covid-19 : un engagement financier de 20 millions d’euros

Comme pour l’accueil ordinaire, ces permanences sont proposées les lundis (de 15h à 18h) et mercredis (de 14h30 à 17h) par téléphone au 04 67 18 54 80.

LAEP est un espace adapté à Frontignan la Peyrade

LAEP est un espace adapté, à Frontignan la Peyrade, pour permettre aux enfants, de moins de 4 ans, de jouer et aux parents, ou futurs parents, d’échanger avec d’autres parents et/ou avec des professionnels de la petite enfance, psychologue et éducatrice de jeunes enfants

En pratique, l’accès est libre, gratuit, anonyme et sans inscription. Comme l’explique Agnès Corbalan-Lextreyt, « le LAEP permet souvent aux parents de passer un moment privilégié avec leur.s enfant.s. Ils prennent le temps d’observer, de jouer, pour mieux comprendre. Beaucoup d’entre eux ont des questionnements relatifs au développement de leur enfant, à la relation entre parents et enfant ou la relation de leur enfant avec les autres. Des questions aussi sur l’alimentation, le sommeil… C’est très important qu’ils puissent exprimer leurs interrogations et trouver des éléments de réponses. »