Montpellier : La Métropole rouvre 9 déchetteries pour accueillir les déchets végétaux

Montpellier : La Métropole rouvre 9 déchetteries pour accueillir les déchets végétaux (CR Ludovic Séverac, Montpellier Méditerranée Métropole)

Jeudi 23 avril 2020, 9 déchetteries de la Métropole maillant le territoire seront rouvertes pour la prise en charge exclusive des déchets verts.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Une déchetterie ouverte au public pour les végétaux en Pays de Lunel

En pratique, se sont les équipements de Baillargues, Castelnau-le-Lez, Pérols, Lattes, Saint Jean de Védas, Pignan, Grabels – Hauts de Massane, et pour Montpellier, Mosson et Près d’Arènes qui rouvriront partiellement et sur rendez-vous au numéro gratuit suivant 0 800 88 11 77, afin d’accueillir exclusivement les déchets végétaux des particuliers et artisans.

Neuf déchetteries ouvriront sur les vingt que comprennent les communes de la Métropole et deux sur les quatre de Montpellier.

L’accueil se fera dans le respect du règlement des installations : accès uniquement autorisé aux véhicules de moins de deux mètres de haut et aux remorques. En pratique, sont regroupés sous l’appellation « déchets verts », l’ensemble des déchets végétaux issus de l’entretien des jardins, des potagers et des espaces naturels, à l’exception des branches de diamètre supérieur à 10 cm et des troncs d’arbres.

Une fois le rendez-vous pris par téléphone, l’accès à la déchetterie sera possible sur une plage de 10 minutes, aux horaires habituels de la déchetterie choisie, du lundi au samedi. L’accès des usagers ne sera autorisé qu’après identification nominative par un agent à l’entrée de la déchetterie.

Deux bennes spécialement dédiées aux déchets verts seront disposées dans chaque déchetterie et les usagers entreront deux par deux, tout en respectant les distances de sécurité. Pour effectuer ce déplacement, il est nécessaire de se munir de son attestation dérogatoire de déplacement et de cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».