L’Envol des Pionniers propose une série d’activités à faire chez soi, en famille, pour saisir l’aventure de l’Aéropostale : défis à relever, anecdotes et métiers à découvrir.

 VOIR AUSSI : Escape Kit, l’Escape Game à la maison

Alors que L’Envol des Pionniers a temporairement fermé ses portes, en raison des directives gouvernementales liées au COVID-19, l’équipement de Toulouse Métropole, ouvert fin 2018, dédié aux premiers temps de l’aéronautique, a décidé, pour la date anniversaire de la création de la Compagnie Générale de l’Aéropostale (11 avril 1927) de proposer au grand public de participer, malgré le confinement, à la grande aventure aéropostale.

À travers une lettre, les pionniers de l’aéropostale demandent votre aide, chaque mercredi et samedi

L’Envol des Pionniers donne rendez-vous à tous les curieux et les intrépides sur son site internet pour découvrir les pionniers de l’Aéropostale et de ses métiers par le biais de jeux et d’activités gratuits.

En pratique, L’Envol des Pionniers propose aux internautes, confinés à la maison comme les pionniers de l’aéropostale du site historique de Toulouse-Montaudran, de continuer l’aventure aéropostale à travers des lettres pleines de défis à réaliser.

Deux fois par semaine, les apprentis aviateurs pourront découvrir :

  • Un message audio de présentation d’un pionnier : pilote, mécanicien …
  • Des anecdotes inédites sur l’aéropostale grâce à une rubrique “Le savais-tu ?”
  • Quatre activités ludiques à réaliser en famille : jeu des différences, frise chronologique, mot mystère, coloriage…

Dédié aux premiers temps de l’aéronautique, à la création des Lignes Latécoère et Aéropostale puis à la naissance d’Air France, L’Envol des Pionniers est situé à Toulouse Montaudran, sur le site historique d’où sont partis en 1918 et 1933 pour l’Afrique et l’Amérique du Sud les avions de l’Aéropostale.