La Ville et la Métropole de Montpellier ont mis en place une unité locale de fabrication de visières, en partenariat avec l’entreprise Rupture Tech Consulting.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La députée de l’Hérault, Muriel Ressiguier invite ses concitoyens à faire remonter les problématiques de terrain

Cette unité locale de production pourra fabriquer jusqu’à 1 500 à 2 000 visières de protection chaque semaine. Ces équipements de protection individuelle sont destinés aux agents de la Ville de Montpellier, ainsi qu’aux agents des communes de la Métropole, du CCAS et des EHPAD. En fonction de la capacité de production et des besoins exprimés, cette dotation pourrait s’élargir à des structures extérieures.

En pratique, une ferme de dix imprimantes 3D a été mise à disposition de Rupture Tech Consulting par convention, et représente un investissement de 48 000 euros TTC pour la Métropole de Montpellier. Cette ferme a aussi été installée dans un local de 120 m² mis à disposition gratuitement par la Métropole.

Suite à cette installation, Montpellier Méditerranée Métropole a acheté 2 000 Visières pour un montant de 6 700 euros TTC et la Ville de Montpellier a acheté 2 000 Visières pour un montant de 6 700 euros TTC.