À Lunel,  ils sont près de 100 à travailler depuis leur domicile afin d’assurer la continuité du service public, malgré la crise sanitaire.

VOIR AUSSI : Hérault : Les droits MDPH automatiquement prolongés de 6 mois

Une cellule de crise est pilotée, tous les matins, par le Maire de Lunel et réunit les principaux acteurs dans la gestion de la crise sanitaire. Depuis le mardi 31 mars, 94 agents travaillent à distance dans de nombreux services.

VOIR AUSSI : Lunel : Un site de dépistage du Covid-19

Plus de 60 % du personnel administratif restent ainsi mobilisés pour les administrés même à distance. Ces agents s’ajoutent à ceux qui assurent le terrain, notamment, la Police municipale qui réalisent des contrôles quotidiens et des patrouilles avec la brigade de gendarmerie de Lunel, le service Social a aussi pris le relais des aides alimentaires et poursuit son service de portage des repas avec Elior.

Enfin, les services techniques prêtent main-forte au service social pour aller chercher les denrées et rendent de petits services aux administrés (courses et dépannages pour les personnes vulnérables).

VOIR AUSSI : Lunel : La Ville se mobilise pour l’aide alimentaire

Les seniors inscrits sur le fichier canicule (en accord avec la Préfecture) sont également appelés régulièrement par le service social, ainsi que les adhérents de la Maison Jean-Jacques Rousseau par les agents de la structure. Un dispositif général qui pourra être étendu en fonction des besoins.

L’accueil de la mairie reste ouvert et met à disposition des attestations de déplacement dérogatoire aux Lunellois.