Face à la crise du COVID-19, la Ville de Lunel a décidé de mobiliser une équipe d’agents pour soutenir les associations lunelloises en charge de l’aide alimentaire.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 1082 cas confirmés en Occitanie et 45 décès

Depuis ce lundi, quatre agents municipaux se retrouvent à l’espace Vauban, dans les locaux associatifs. De 10 h à 12 h, les agents participent à la distribution de colis alimentaires pour les bénéficiaires.

Deux autres agents municipaux utilisent le camion-frigo de la Ville pour aller récupérer les dons. Le stockage des dons a lieu dans les locaux de l’association Lunel Solidarité, équipés d’une chambre froide. La Ville de Lunel maintient ce dispositif jusqu’à la fin de la semaine. Si nécessaire, celui-ci pourra être reconduit.

En parallèle, la Ville reste mobilisée auprès des habitants.

En pratique, l’accueil de l’Hôtel de Ville reste ouvert et centralise les appels téléphoniques, de son côté la Maison Jean- Jacques Rousseau, même si ses locaux sont fermés, assure aussi une veille téléphonique auprès de ses adhérents.

De même pour la Police municipale qui continue à occuper le terrain avec des patrouilles et reste joignable par téléphone au 04 67 87 84 00.

Il est aussi possible de rester informer sur le site et le Facebook de la Ville. Une cellule de crise est aussi activée, depuis le début du confinement et se réunit pour faire le point sur la situation.