© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis la fermeture des crèches et écoles de tous niveaux, la Communauté de Communes (CCPL), l’Éducation Nationale et la Ville de Lunel se sont regroupées pour organiser l’accueil des enfants des soignants mobilisés pour lutter contre le Covid-19.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 1065 hospitalisations en cours et 172 décès, en Occitanie

En pratique, les enfants de 3 à 11 ans des personnels soignants et des travailleurs sociaux mobilisés pendant la crise sanitaire du covid-19 sont accueillis au service jeunesse, dans l’espace du « Club 200 % Ados » réaménagé dans le respect des règles sanitaires et éducatives. Pour assurer l’accompagnement pédagogique, les enseignants viennent aider ces enfants dans leur programme scolaire quatre jours par semaine.

Comment faire garder ses enfants ?

Si vous exercez une profession « prioritaire » et que vous ayez besoin de faire garder vos enfants de 3 à 11 ans, il vous suffit d’ appeler, le service Jeunesse au 04 67 87 64 63, pour profiter de ce service.

Si vos enfants ont entre 0 à 3 ans, l’accueil est toujours possible, mais au Service des Assistantes Maternelles (SAF) de la Ville de Lunel. Dans ce cas, il vous faut contacter Mme Muratet, par téléphone au 06 88 61 96 67 et par courriel à caroline.muratet@ville-lunel.fr.

Si le nombre d’enfants accueillis venait à augmenter et qu’ils ne puissent plus être accueillis au service jeunesse, d’autres sites seraient alors mis à disposition par la CCPL. Par ailleurs, les équipes municipales et intercommunales se sont organisées pour accueillir des enfants les samedis et dimanches en fonction des demandes.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES