La crise sanitaire liée à la pandémie du COVID 19 provoque à Montpellier comme dans le reste du pays auprès des populations les plus démunies, une situation de réelle détresse.

La mise en arrêt depuis le 17 mars de nombreuses associations d’aide alimentaire portées le plus souvent par des bénévoles à la retraite a créé une rupture dramatique de la chaine des solidarités.

Face à l’urgence sociale qui se rajoute aujourd’hui à la crise sanitaire, la Carmagnole a passé une convention temporaire avec la Fédération des Banques Alimentaires afin de pallier  la disparition de ces dispositifs.

Dans le cadre de cette convention, l’association La Carmagnole organise à partir du lundi 6 avril 10 rue Haguenot (quartier Figuerolles) une distribution de denrées alimentaires des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits frais en général .

Cette distribution sera effectuée 2 fois par semaine les lundi et vendredi de 13h à 14h30. Elle se fera dans le respect le plus strict des règles en vigueur du confinement.

La Carmagnole