Malgré la crise sanitaire du Covid-19, les services de la Ville de Frontignan la Peyrade s’adaptent.

VOIR AUSSI : Covid-19 : L’ensemble des services d’urgence sociale de l’Hérault reste mobilisé.

Les services de la Ville accueillent une quinzaine d’enfants de personnel de santé.

École :

  • Les inscriptions en petite section maternelle et en Cours Préparatoire élémentaire, dont la date limite était fixée au 27 mars, sont prolongées jusqu’à nouvel ordre (réouverture des écoles). Il est quand même possible d’envoyer les documents accompagnés du feuillet d’inscription sur regie.education@frontignan.fr
  • Les familles concernées par l’annulation de séjours (classes transplantées) vont être remboursées.

Animation :

Le centre de loisirs des vacances d’avril n’est ouvert qu’aux enfants des personnels de santé. Les parents concernés peuvent s’inscrire par mail sur p.ferlut@frontignan.fr ou h.scalingi@frontignan.fr  

  • Toutes les réservations pour les vacances de printemps déjà effectuées sur l’espace famille donneront droit à un avoir pour les prochaines réservations vacances.
  • La date limite de paiement pour la facture de février est décalée au 15 avril (15 jours supplémentaires) et la facture de mars ne sera envoyée qu’à partir du 15 avril.
  • Les réservations pour les accueils de loisirs d’été devraient être ouvertes à partir du 22 mai si les consignes l’autorisent.

Jeunesse :

  • L’activité de l’espace Kifo reprendra dès la fin du confinement, avec un accueil libre, sans activités sur inscription, jusqu’à l’été.
  • Jobs d’été : les jeunes (18 ans et plus) peuvent envoyer leur CV sur pij@frontignan.fr jusqu’au 15 avril.

Du côté du Point info jeune/PIJ et Programme de réussite éducative/PRE, en attendant que les accompagnements physiques puissent reprendre, les référents restent en relation téléphonique avec les jeunes en suivi et le lien entre les jeunes et le PIJ est maintenu : 04 67 18 50 84.