La possibilité avait déjà été soulevée début mars, par le premier édile de Montpellier.
Face à crise sanitaire due au Covid-19, et à l’incertitude quant à l’organisation de grands rassemblements, le Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville, Philippe Saurel a décidé, en accord avec le pays invité d’honneur la Croatie, de reporter la 35e édition de la Comédie du Livre, qui devait se tenir à Montpellier et dans la Métropole du 15 au 17 mai 2020.
VOIT AUSSI : Pour Montpellier, Philippe Saurel « se conforme aux annonces faites par l’Elysée ! »
Si début mars, aucune décision n’avait encore été prise, la crise sanitaire a rendu ce report nécessaire. Ce report s’inscrit dans les annulations annoncées d’autres manifestations nationales, comme le Festival du Printemps de Bourges, le Salon du livre de Caen « Époque » ou encore le salon du livre « Lire à Limoges ».
En pratique, la Croatie restera l’invitée d’honneur de l’édition 2021.
La @ComedieduLivre 2020 avec la #Croatie comme pays invité est reportée en 2021, en raison du principe de précaution lié a l’épidémie de #COVID2019@montpellier_ @Montpellier3m @lemondefr @Midilibre @GazetteLive34 @bleuherault @F3Languedoc @travier_b @isabelmarsala @FloBouchy pic.twitter.com/a1XtaCp4sH
— Saurel Philippe ⭐️⭐️ (@Saurel_P) March 27, 2020