Ville et Métropole de Montpellier appellent les citoyens à « faire preuve de solidarité, de civisme et de respect en adoptant des réflexes de propreté ».

VOIR AUSSI : Coronavirus : 1285 cas confirmés en Occitanie et 54 décès

En pratique, Ville et Métropole appellent à fermer soigneusement les sacs poubelles et désinfecter régulièrement les bacs poubelles.

Ils appellent aussi, plus largement, les citoyens à prendre un certain nombre de mesures :

  • Les déchets doivent être soigneusement refermés dans un sac plastique pour ordures ménagères, ceci afin de diminuer les risques de contagion des agents de collecte.
  • Il est demandé aux propriétaires, concierges et employés d’immeubles, syndics… d’avoir une attention particulière aux nettoiements des containers extérieurs en réalisant les mesures d’hygiène élémentaires (1 rinçage par semaine, avec un séchage couvercle ouvert) de plusieurs heures. Les bacs doivent être rentrés. Concernant le local ouvert aux agents de collecte par un système de déverrouillage pendulé, il est demandé de supprimer temporairement la pendule.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS