Les Vice-Présidents Philippe Pécout et Cathy Chaulet partent à la rencontre des artisans (© Gard)

Ce lundi, le Département a commencé la diffusion du guide des Médaillés et des Saveurs 2021 qui recense les 112 médailles décernées lors du 28e concours « Gard Gourmand ».

Avec ses 38 médailles d’or, 37 d’argent et 37 de bronze, le guide récompense 71 entreprises pour l’excellence de leurs produits. Pour rendre leur verdict, les 160 jurés ont dégusté et évalué 438 produits proposés par 117 artisans, traiteurs, commerçants, restaurateurs et agriculteurs gardois.

Il est possible de retrouver l’un des 13 000 exemplaires diffusés, à partir de ce lundi, sur l’ensemble du département, dans les boutiques des artisans concernés et dans les offices de tourisme, mais aussi en le téléchargeant sur www.militantdugout.gard.fr et www.gard.fr.

En parallèle, le Département va diffuser la signalétique « Le Gard, Militant du Goût », qui sera placé sur les points de vente des produits labellisés pour une meilleure lisibilité.

Le label « Militant du goût » concerne 566 adresses, près de 329 agriculteurs et viticulteurs, 117 artisans, 77 restaurateurs, 13 boutiques de terroirs et 10 brasseries.

Partager l'article :