Sète, ce mardi 24 mars 2020 le couvre-feu entre en vigueur, par arrêté préfectoral. Jusqu’au 31 mars, tout déplacement est interdit sur le territoire de Sète entre 22h et 5h du matin.
Quelques exceptions existent pour assurer le bon fonctionnement de la ville :
- Les forces de sécurité et services d’urgence
- Les effectifs et véhicules du service départemental d’incendie et de secours
- Les professionnels de santé médicaux et paramédicaux identifiés
- Les agents de la Police municipale de Sète et véhicules d’intervention des organismes du maintien des services publics indispensables
Un objectif de santé publique
Cet arrêté fait suite à la demande du Maire de Sète, dans un seul objectif de santé publique et afin de limiter le regroupement de personnes de nature à favoriser la diffusion du virus.
Les mots de François Commeinhes
« Toujours guidé par le souci de faciliter le travail des forces de l’ordre, nationales et municipales qui œuvrent pour une protection maximale de notre population, je me suis rapproché de la préfecture, afin d’anticiper notre capacité à appliquer toute décision de couvre-feu, et surtout, de pouvoir coordonner nos actions avec celles des villes voisines de manière cohérente et efficace. J’ai demandé également à ce que les contrôles de police soient renforcés aux entrées de ville », explique le Maire de Sète.