Montpellier-web-commercants
La Mairie de Montpellier fait encore rêver ? (© Lila Brochier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que les entreprises du « grand » Montpellier sont fortement impactées par la crise du coronavirus COVID-19, la Ville et la Métropole de Montpellier ont décidé de prendre plusieurs mesures pour les acteurs économiques.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 04 COVID-19, « confinement prolongé ? »

En pratique, la Métropole a décidé de mettre en place une cellule métropolitaine d’orientation et de soutien. En coordination avec la Chambre de métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et d’Industrie, cette cellule a pour mission :

  • d’analyser régulièrement les informations sur la situation des entreprises de tous secteurs ;
  • de relayer les dispositifs mis en place au fil de l’eau sur le territoire ;
  • d’orienter, accompagner et traiter les demandes et problématiques des entreprises.

La cellule est joignable, par courriel à covid19-soutien-economique@montpellier3m.fr et sur deux lignes téléphoniques au 04.67.13.97.43 ou 04.67.13.61.03.

Le web www.entreprendre-montpellier.fr, recense aussi les dispositifs dont peuvent bénéficier les entreprises.

Ville et Métropole lancent un système d’exonération mensuelle des redevances.

Bien que ces dispositions doivent encore être soumises aux prochains Conseil Municipal et Conseil de la Métropole, la Ville et la Métropole prévoient de mettre en place un futur système d’exonération mensuelle des redevances :

  • Pour la ville de Montpellier : ce dispositif concernera les terrasses et étalages, marchés, marchés thématiques, halles pour les étaliers non alimentaires, concessions commerciales de la ville ;
  • Pour la Métropole de Montpellier : ce dispositif s’appliquera aux loyers des entreprises hébergées dans les bâtiments de la Métropole (pépinière et hôtel d’entreprises).
En parallèle, les startups accompagnées par le BIC, sont maintenues en visioconférence. De même, les pénalités de retard ne seront pas appliquées pour les entreprises inscrites dans les marchés publics Métropole/Ville et satellites métropolitains et qui sont pénalisées par la crise.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

[VIDÉO] Montpellier : La vaccination commence sa « montée en puissance »

[VIDÉO] Les médias locaux étaient quasiment tous présents mardi 19 janvier en fin de matinée au cœur du quartier Antigone à Montpellier. Et pour cause, Jacques Witkowski Préfet de l’Hérault,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.