Le gouvernement vient de mettre en place des mesures de soutien immédiates, aux entreprises impactées par le Coronavirus.
VOIR AUSSI : Coronavirus : Après les annonces d’Édouard Philippe, un arrêté a été publié
Un dispositif, selon les mots du président de la République, « exceptionnel et massif », qui doit notamment permettre aux entreprises de recourir à un chômage partiel « simplifié et renforcé ». La période peut couvrir une période jusqu’à 6 mois renouvelable. Dans l’Hérault, un numéro d’appel et une adresse mail sont à la disposition du public, pour l’aider dans ses démarches : 04.67.22.88.48 ou par mail au oc-ud34.activite-partielle@direccte.gouv.fr.
En pratique, la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de la région Occitanie est à disposition pour répondre à toutes les questions sur ces mesures, par téléphone, au 0562898372 ou par mail à l’adresse suivante : oc.continuite-eco@direccte.gouv.fr.
#Coronavirus #COVID19 | Votre entreprise est impactée ? L’État prend des mesures de soutien pour vous aider à faire face.
☎ Contactez le n° vert 0 800 130 000 pour plus d’informations et obtenir un accompagnement local. pic.twitter.com/peQAyA5LjI— Gouvernement (@gouvernementFR) March 13, 2020