Anv-cop21 Montpellier

Bien que les Marches pour le climat aient été reportées, le collectif « Changeons le système pas le climat », s’est mobilisé, ce samedi, sur la Place de la Comédie.

Avec une installation de plusieurs grandes banderoles sur les 3 Grâces et la présentation de nombreux panneaux dénonçant l’inaction climatique, les militants ont souhaité rappeler que « face au coronavirus, le gouvernement applique le principe de précaution. Mais toujours aucune mesure contre les causes de la crise climatique et écologique mondiale. »

Pour le collectif, le « gouvernement annonce écouter les scientifiques. Les mêmes qu’il refuse d’écouter sur les questions climatiques. Une crise ne doit pas chasser l’autre et les masques contre le coronavirus ne seront pas nos baillons. »

Partager l'article :