Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite de la confirmation d’un cas de coronavirus affectant une enseignante en école maternelle, les services de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’ARS ont décidé conjointement de fermer, par principe de précaution, l’école élémentaire Daudet à Lézignan-Corbières (Aude), ce lundi 9 mars 2020, en attente d’investigations sanitaires complémentaires.

L’Agence régionale de santé précise que l’institutrice de maternelle concernée ne présente aucun signe de gravité à ce stade, et n’a pas nécessité d’hospitalisation. Cette personne doit respecter des consignes d’isolement à son domicile pendant 14 jours.

Pour limiter tout risque de circulation de virus, des mesures d’isolement sont à présent recommandées pour les enfants de la classe de moyenne et grande section de l’enseignante concernée, qui ont pu être en contact rapproché et prolongé avec leur enseignante.

Un suivi de leur état de santé est également conseillé, une information étant adressée à l’ensemble des parents d’élèves de l’école. Une équipe comprenant des médecins de l’Education nationale et des représentants de l’ARS sera présente dès demain matin à l’entrée de cette école pour informer les parents qui le souhaiteraient.

Les équipes médicales de l’ARS vont aussi prendre contact par téléphone avec les familles des enfants de cette classe de maternelle, pour expliquer les recommandations à suivre et leur apporter toutes les précisions utiles.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES