Pour la candidate EELV, Coralie Mantion, »Montpellier a besoin d’un big bang des mobilités. Il faut en finir avec le tout voiture. La transformation du tunnel de la Comédie en autoroute à vélos en sera le symbole ! »
VOIR AUSSI : [VIDEO] Municipales : EELV propose un Campus Vertical entre Triangle et Polygone
Ce mercredi 4 mars, Coralie Mantion et les candidats de la liste Choisir l’écologie pour Montpellier soutenue par EELV, ont décidé d’emprunter le tunnel de la Comédie à vélo. Une façon pour les écologistes de « concrétiser », l’une de leurs propositions de campagne, une projet, qui ils l’assurent sera « gagnant gagnant, pour les cyclistes et pour les piétons ».
#Montpellier : Quelques jours après son point #presse sur les mobilités, @coralie_mantion @EELVMontpellier présentait ce midi à la presse son projet de modernisation du tunnel de la #comedie sur le terrain, avec ses colistiers ! #Municipales2020 https://t.co/EbJg91unAM pic.twitter.com/X37Y5kOPum
— le mouvement (@lemouvementinfo) March 4, 2020
Pour la tête de liste, le tunnel de la Comédie est un projet d’un autre temps, un « symbole d’un temps où les élus avaient un moteur thermique à la place du cerveau », un anachronisme dans ce XXIe siècle doucement entamé.
En pratique, les écologistes proposent d’établir un nouveau plan de circulation, afin de supprimer le trafic de transit en centre-ville et « reconquérir » les rues du centre-ville. Seul l’accès aux parkings sera maintenu.