Montpellier : VidaFestiv’ 12, « Dessine moi… l’Amérique Latine », du 2 au 6 mars 2020

VidaFestiv' 12 - Dessine moi... l’Amérique Latine (Loustal - Tous droits réservés)

Pour sa 12e édition, labellisée, événement de l’année de la BD 2020, VidaFestiv’ propose un parcours parmi les dessins de Loustal, célèbre illustrateur et globe-trotter passionné, de Paul Coudsi, réalisateur et illustrateur montpelliérain, et un éclairage sur le travail de Quino, créateur de Mafalda.

La première escale est prévue à Cartagena, perle des Caraïbes située en Colombie, en compagnie des illustrations de Loustal, le célèbre dessinateur-voyageur propose une série de onze aquarelles tirée du livre « Carthagène » édité en 2015 par Dupuis et coréalisé avec Raymond Depardon. Au programme, des œuvres, colorées et lumineuses, témoignages de rencontres et découvertes.

Pour la deuxième escale, on se retrouve au Brésil avec Paul Coudsi, qui présentera une série réalisée lors d’un voyage en 2013, issue du livre « Voyage d’été… l’hiver à Niteroi ».

Pour la dernière escale, c’est une halte qui sera proposée. Une halte à la rencontre du trait de Quino, célèbre créateur de Mafalda. Et c’est la spécialiste Claire Latxague qui aura l’honneur de présenter une conférence sur l’univers de ce talentueux auteur argentin haut en couleur.

Infos pratiques : VidaFestiv’ 12, « Dessine moi… l’Amérique Latine », du 2 au 6 mars 2020, à la Maison des Relations Internationales à Montpellier, 14 Descente en Barrat (au bout de l’Esplanade Charles de Gaulle)
Entrée libre – Réservations conseillées pour la conférence à theavida@gmail.com Exposition du 2 au 6 mars 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vernissage 3 mars à 18h30 :
Show-case de Sonia Bessa et dégustation de plats par Sol’Risa.
Conférence 5 mars à 18h30 :
Conférence sur Quino, créateur de Mafalda par Claire Latxague