Montpellier-web-commercants
Illustration XR Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le groupe montpelliérain d’Extinction Rébellion a, ce vendredi 28 février, déshabillé les espaces publicitaires de différentes stations de tramways du centre-ville.

VOIR AUSSI : #BlackFriday : Tumeur sociale ou jardin d’Éden ? XR Montpellier fait son #BlockFriday

En pratique, les militants non violents ont « déshabillé », les espaces publicitaires de différentes stations de tramways du centre-ville.

L’action avait trois objectifs, « marquer notre opposition à l’espace envahissant de la publicité », « interpeller des élus sur l’état d’urgence climatique » et « sensibiliser des citoyens sur les conséquences mondiales, mais aussi locales du dérèglement climatique ».

VOIR AUSSI : C’est un vœu, mais c’est un début : Montpellier déclare l’urgence climatique

Plus de six mois, après la déclaration de l’urgence climatique, les militants ont remplacé certaines des affiches publicitaires par des visuels-chocs, pour s’interroger, « que ne comprennent-ils pas dans le mot urgence ? » « Incompétence à agir ou argument électoral ? La question mérite d’être posée. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Lamine Gharbi voeux 2021 et vaccination ©JPV

[VIDEO] Lamine Gharbi : « L’acte vaccinal nous relie comme citoyens du monde »

Castelnau-le-Lez, Hérault. Ce mardi 19 janvier à la Maison de l’Hospitalisation Privée, Lamine Gharbi, président de la FHP et du groupe Cap Santé a présenté ses voeux, et a aussi...

[VIDÉO] Pays de Lunel : La future voie verte se dessine entre Lunel et Marsillargues

[VIDÉO] « Ce chantier s’inscrit dans une politique générale de déplacements doux sur le territoire » explique, comme pour en synthétiser l’importance, Pierre Soujol, Président de la Communauté de Communes du Pays...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS