Avec le soutien de l’association Racines & Devenir, la Maison Rousseau souhaite favoriser les rencontres et les échanges des parents autour de la parentalité et de la relation parents-enfants.

Ces rendez-vous hebdomadaires s’organisent devant les écoles de la ville, avec pour objectif de rendre « les parents plus à l’aise avec leurs enfants dans leurs relations et également créer du lien et des échanges entre les parents. » Pour les prochains rendez-vous du 28 février au 27 mars prochains, les parents pourront aborder le thème l’intimité. Comment parler d’intimité avec son enfant ?

En charge de l’animation de ces moments d’échanges et de convivialité, Claudine Lafont de l’association Racines & Devenir joue le rôle de « facilitatrice » explique « ces ateliers vont au-delà de la parentalité, cela permet de catalyser leurs projets et leurs atouts », avec pour conducteur, 3 règles d’or : l’importance de la parole, le respect de l’autre et la confidentialité, pour Claudine Lafont, « le but est d’impliquer les communautés et de libérer les dons de chacun. Chacun a ses propres ressources et peut apporter quelque chose. »

Infos pratiques :« Ensemble, soyons parents », le vendredi de 13h30 à 16 h, le 28 février devant l’école Henri de Bornier, le 6 mars devant l’école Gambetta, le 13 mars devant l’école Mario Roustan, le 20 mars devant l’école du Parc et le 27 mars devant l’école Victor Hugo
En cas de mauvais temps, les participants se retrouvent à la Maison Jean-Jacques Rousseau, 48 rue Jean-Jacques Rousseau à Lunel