Montpellier : Envie d’un voyage en Amérique Latine ?

Illustration - Amérique Latine (CR)

Envie d’un voyage en Amérique Latine ? Rendez-vous à l’Orange Café Culturel et le JAM de Montpellier du 2 octobre au 5 novembre 2020 avec « Voz Libre », la nouvelle édition d’automne de l’Association ThéâViDa. 

VOIR AUSSI : Hérault : Mise en service d’une aire de covoiturage à Saint-Félix-de-Lodez

Chica Arty (Guillaume Malheiro)

Difficile d’accéder à la culture et aux divertissements dans cette situation actuelle. Pour autant, l’Association ThéâViDa, dont l’objectif est de promouvoir la culture latino-américaine à Montpellier, propose une escale le temps de quelques heures aux couleurs de l’Amérique Latine.

Une programmation d’arts plastiques sera installée dans l’espace du Café Culturel de l’Oranger. Le public est donc convié admirer les 43 linogravures réalisées en hommage aux étudiants normaliens disparus dans la nuit du 26 septembre 2014 au Mexique. Intitulée « Tzopantli 43 », présentera 43 calaveras (crânes emblématiques du Jour des Morts de la Culture Mexicaine) confectionnés part de nombreux artistes mexicains souhaitant faire par de leur désinvolture face à ces crimes impunis. Un vernissage aura lieu le vendredi 2 octobre à 18h.

Et pourquoi pas un peu de musique ? Il suffit de fermer les yeux et d’écouter pour se projeter dans un tout autre paysage. C’est dans une bulle exotique que plongeront les auditeurs, grâce à la chanteuse franco-vénézuélienne La Chica et son concert piano-voix. Cette immersion musicale aura lieu au JAM le 17 octobre à 21h.

Infos pratiques : Exposition Tzompantli 43, mercredi au samedi de 17h à 22h du 2 octobre au 5 novembre 2020 : entrée libre – L’Oranger Café Culturel, 4 Rue Bonnie, Montpellier | Concert de la Chica, samedi 17 octobre à 21h au JAM, 100 Rue Ferdinand de Lesseps, Montpellier – Tarif : Prévente auprès du JAM : 14€ – Sur place : 16€