Enclin à développer davantage une mobilité écoresponsable, le Département de l’Hérault met en service sa nouvelle aire de covoiturage à Saint-Félix-de-Lodez, à proximité de l’A75. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2020 

Il s’agit là, de la 14e aire de covoiturage mise en place sur l’Hérault. La hausse des pratiques de covoiturage sur ce secteur a ainsi poussé le Département à confectionner cet espace placé sur la RD619, au niveau de l’échangeur autoroutier avec l’A750. Le coût des travaux s’est élevé à 330 330€

Les personnes souhaitant covoiturer pourront bénéficier d’un parking de 48 places dont une PMR, un arrêt-minute et un emplacement conçu pour les vélos et les motos. L’espace a été aménagé de façon à rendre le cadre agréable.  Avec ses murets en pierre de Pompignan, les lieux sont également conçus pour épurer les eaux du ruissellement du parking. Des arbres (micocouliers et frênes) seront prochainement plantés de façon à y rajouter de l’ombre.

Les Héraultais peuvent déjà profiter de 14 aires de covoiturage situées un peu partout sur le territoire : Gignac, Paulhan, Ganges, Saint-Bauzille-de-Putois, Béziers, Servian et bien d’autres villes. 18 autres aires de covoiturage sont en cours de construction, notamment à Lunel, Mauguio, St-Martin-De-Londres ou encore, Soubès-Lodève-Nord. Celles qui devraient ouvrir prochainement seront situées Béziers ouest Bayssan et à Magalas.