Ce samedi, le groupe « Trio Abozekry » proposera aux Montpelliérains un concert, au carrefour de la musique traditionnelle orientale, indienne et arabe.

Mohamed Abozekry, Prodige du oud, est le fondateur du groupe Heejaz, groupe hétéroclite fusionnant sans complexes jazz, musiques orientale, tzigane, indienne et cubaine. Après deux disques, remarqués en 2013 et 2015, il revient en 2016 à une formation entièrement arabe, réaffirmant son attachement aux traditions savantes et populaires d’Égypte.

Aux côtés de son frère Abdallah Abozekry, génial joueur de jazz, et de Nicolas Thé à la batterie, Mohamed Abozekry délivre un rock oriental impétueux, dont l’énergie brute rappelle par instants le style garage, la finesse et la virtuosité en plus.

 

Espace de vie au cœur de la Paillade, le bar du Théâtre municipal Jean Vilar propose, pour la saison 2019-2020, une saison musicale autour de « La petite scène ».

Infos pratiques : « Trio Abozekry », samedi 22 février 2020 à 20h au Théâtre municipal Jean Vilar, 155 Rue de Bologne à Montpellier
Entrée libre dans la limite.e des places disponibles / Réservations conseillées au 04.67.40.41.39