Comme chaque mois, Le Prolé, bar, mais surtout bastion culturel à Nîmes, propose un programme riche avec 4 événements, à ne pas manquer, pour ce début février.

  • Vendredi 7 février à 20h30 – Concert de Mr Fernand

Mr Fernand c’est un duo naviguant entre chanson française et électro, entre noir et blanc, entre jour et nuit, mais surtout entre les talents de Yann et François. Yann, chanteur, clarinettiste, flûtiste et guitariste sont à la genèse du groupe Mr Fernand.  François, quant à lui, a le piano comme ami et manie celui-ci avec imagination et dextérité tel un virtuose des temps modernes.

Après avoir tous deux sillonné la route avec plusieurs groupes, Mr Fernand les rassemble en 2016.

« Car Mr Fernand, messieurs dames, ça s’improvise pas, ça s’apprivoise. »

  • Mardi 11 février à 19h – Apéro bavard

L’apéro bavard c’est tous les 2e mardis du mois ! Venez lire, chanter, déclamer vos textes favoris devant une audience bienveillante et chaleureuse.

Traditionnellement, les noms sont piochés dans le chapeau pour déterminer l’ordre de passage. Une fois tout le monde passé sur les planches vient l’entracte, et puis ça reprend en sens inverse, mais cette fois-ci avec une petite subtilité…les textes sont redistribués.

« Le théâtre c’est l’hospitalité en acte, c’est l’asile pour nos folies et nos faiblesses et la nef pour nos rêves » – Hélène Cixous

  •  Vendredi 14 février à 20h – Les aventures extraordinaires de WV

Les aventures extraordinaires de WV relatent les chroniques journalières de l’auteur William Vidal, et ce sur une année. Le texte adapté par Henri Le Ny sera interprété par des comédiens qui vous donneront les saveurs de ces péripéties.

  • Samedi 15 février à 11h – Apéro littéraire

L’apéro littéraire c’est l’apéro du matin où les livres remplacent les fléchettes. Et c’est tous les 3e samedis du mois ! Au programme de ce samedi, deux livres “coups de cœur de la rentrée” :

« Ceux qui partent » de Jeanne Benameur présentée par Barbara Juton
En cette année 1910 sur Ellis Island une poignée d’exilés sont confrontés à l’attente. Ensemble. Leurs routes se mêlent, se dénouent ou se lient. Mais tout dans ce temps suspendu prend une intensité qui marquera leur vie entière.

« La certitude des pierres » de Jérôme Bonnetto présenté par Benoit Mutel. Ségurian un village de montagne, quatre cents âmes, des chasseurs, des traditions. Guillaume Levasseur, un jeune homme idéaliste et déterminé, a décidé d’installer une bergerie dans ce coin reculé et paradisiaque. Mais son troupeau pâture sur le territoire dévolu à la chasse aux sangliers. Désaccords, tensions, vexations vont se transformer en violence.

Informations pratiques :  Vendredi 7 février à 20h30 – Concert de Mr Fernand
Mardi 11 février à 19h – Apéro bavard
Vendredi 14 février à 20h – Les aventures extraordinaires de WV
Samedi 15 février à 11h – Apéro littéraire
Le Prolé – 20 Rue Jean Reboul, 30900 Nîmes