La féria de Béziers accueille chaque année plusieurs milliers de personnes.  Elle en est à sa 52e édition, et d’après la ville, celle-ci sera dansante.

Fondée en 1968, la féria est la descendante des premières corridas et novilladas prenant place dans les arènes depuis 1897.

Comment donc parler de la féria sans parler de corrida si celle-ci en sont les gènes ? Cet art consistant en une danse entre un homme et un taureau et dont la finalité est bien souvent l’exécution de l’animal. Un sujet de débat au cœur de féria tous les ans. Les uns prônant la convivialité, la beauté de l’homme se mesurant à l’animal et le respect quasi religieux des taureaux. Les autres pointant du doigt la violence animal et dénonçant une fascination malsaine des spectateurs. Les corridas seront donc encore de la partie en cette 52e édition, comme les militants le supposer.

Annonce - Pub - Advertisement

La ville dévoile les têtes d’affiche des festivités : un concert chaque soir sur le parvis du théâtre municipal et Sébastien Castella qui participera aux quatre corridas. Pour le reste du programme, il faudra attendre le Printemps !

Programme 2020

  • Mercredi 12 août : Concert d’ouverture, Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra
  • Jeudi 13 août : Nadau
  • Vendredi 14 août : Totalement 80 présenté par Jérôme Anthony, animateur star de M6 et W9. Avec Lio, Julie Pietri, Jean Schultheis, David et Jonathan, Ottawan, Partenaire Particulier, Bibie, À Cause des Garçons, Ivanov
  • Samedi 15 août : Grand concert des peñas et des bandas
  • Dimanche 16 août : RTS Live avec de nombreux artistes et DJ’

Infos pratiques : Concert tous les soirs du 12 au 16 août, sur le parvis du Théâtre Municipal

Annonce - Pub - Advertisement