Convié au Musée Médard, le photographe David Huguenin présentera au public, son expérience égyptienne, le 5 février 2020 à 19h.

Cet événement aura lieu au sein des locaux du musée à l’occasion de l’exposition « Du papyrus à la photographie : l’Égypte en volumes et en images. » Jusqu’au 5 avril prochain, le travail photographique de David Huguenin sera exposé dans la salle du musée lunellois. Ses photographies sont issues de labeurs mêlant sciences et art. En effet, le photographe, chargé de mission auprès du Centre franco-égyptien d’étude des temples de Karnak, a vécu près d’un an en Égypte pour y réaliser un travail documentaire.

Une inspiration du photographe Antonio Beato 

Antonio Beato, photographe italien et britannique, est l’un des plus célèbres et prolifiques photographes ayant œuvré en Égypte au XIXe siècle. David Huguenin s’est inspiré de son travail en utilisant les mêmes cadrages et mêmes points de vue afin d’obtenir des diptyques mettant en lumière les différences entre l’Égypte à la fin du XIXe siècle et celle d’aujourd’hui. Ce concept se nomme la reconduction photographique.
Le photographe n’a pour autant pas délaissé sa fibre artistique. En plus de ce travail scientifique, il n’a pas hésité à aborder les images sous un angle de vue artistique. Avec « Voyage en Égypte – Conférence et rencontre », David Huguenin présente au public son regard de photographe professionnel, mais aussi d’individu aux ressentis personnels.
Infos pratiques :  Voyage en Égypte – Conférence & rencontre | Mercredi 5 février 2020 à 19 h | Public adulte | Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles | Du mercredi au vendredi : 14 h-18 h – Samedi : 10 h-18 h – Fermé le lundi et les jours fériés |
Renseignements : 04 67 87 83 95 (musée Médard) ou www.lunel.com / www.museemedard.fr