La CGT des Territoriaux du Bassin de Thau a créé une caisse de grève pour les salariés du territoire. Deux actions de soutien auront lieu ce vendredi 31 janvier à Béziers et à Montpellier. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] Social : Jusqu’à 3000 manifestants contre la réforme des retraites à Montpellier ! 

La manifestation de Béziers se déroulera à 18h à la sous-préfecture et celle de Montpellier de 10h à 16h sur la place de la Comédie.

Le mouvement contre la réforme des retraites a entamé sa 9e semaine de mobilisation. Dans ce contexte, les procédures mises en place continuent de dénoncer la « Macronie » qui ferait baisser la pension des travailleurs avec les nouveaux modes de calcul par système de point, sur la carrière entière de tout un chacun.

À l’occasion de la 56e journée de grève et pour soutenir ces causes, les syndicalistes de la CGT ont organisé une table de collecte mercredi 29 janvier au marché de Sète. Avec le soutien des militants de la Cantine Populaire de Montpellier, la matinée a été emporté un certain de succès :  plus de 700 € ont été collectés, portant la caisse à plus de 5 000 €. La moitié sera reversée aux cheminots de la gare de Sète.

Infos pratiques :  Action de soutien aux grévistes | Vendredi 31 janvier 2020 | Béziers à 18h à la Sous-Préfecture | Montpellier de 10h à 16h – Opération « Finie la comédie ! » avec des stands syndicaux sur la Place de la Comédie