Manifestation à Montpellier - Mer. 29 jan. 2020 - © Lila Brochier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le texte est depuis, mardi 28 janvier, entre les mains de la commission spéciale des affaires sociale (70 députés), plusieurs syndicats appelaient à la 8e journée de grève et de manifestations, à Montpellier. 

Plus de 8 semaines de mobilisation, la foule reste mobilisée. Ce mercredi 29 janvier, ils étaient 2400 selon la préfecture de l’Hérault à battre le pavé dans l’hypercentre de Montpellier.

« Retrait pur et simple de ce texte »

Les semaines de mobilisation s’enchaînent et Serge Ragazzacci, Secrétaire Départemental de la CGT, reste inflexible. L’organisation qu’il représente exige le « retrait pur et simple de ce texte ». Le syndicaliste héraultais note que par ailleurs, « le Conseil d’État a battu en brèche en début de semaine, la promesse de Macron dans le domaine des retraites ». Interview :

Pour la première fois depuis le début du mouvement à Montpellier, une dizaine d’agents SNCF ont symboliquement jeté leurs tenues de travail devant l’une des entrées latérales de l’imposante gare SNCF Saint Roch, pendant le défilé. Un geste copieusement applaudi par les manifestants présents à proximité. 

Alors que la Conférence de Financement, qui aura pour but de fixer l’équilibre du futur régime des retraites, débute ce jeudi 30 janvier à Paris, une nouvelle manifestation est d’ores et déjà envisagée pour la fin de semaine prochaine. Affaire à suivre donc…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 117 357 personnes vaccinées en Occitanie

Au  26 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1714 hospitalisations en cours (+93) dont 179 en réanimation (+8) et 2512 décès à l’hôpital (+82 en 3j). Depuis...

Montpellier EPSEDANSE ©CDS

[VIDEO] Comment tenir une prestigieuse école de danse, en pleine pandémie ?

En 2020, tout le monde a parlé de la Culture. Tout le monde a donné son avis. Tout le monde a déploré que ce secteur ait été clairement le grand...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.