Manifestation à Montpellier - Mer. 29 jan. 2020 - © Lila Brochier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le texte est depuis, mardi 28 janvier, entre les mains de la commission spéciale des affaires sociale (70 députés), plusieurs syndicats appelaient à la 8e journée de grève et de manifestations, à Montpellier. 

Plus de 8 semaines de mobilisation, la foule reste mobilisée. Ce mercredi 29 janvier, ils étaient 2400 selon la préfecture de l’Hérault à battre le pavé dans l’hypercentre de Montpellier.

« Retrait pur et simple de ce texte »

Les semaines de mobilisation s’enchaînent et Serge Ragazzacci, Secrétaire Départemental de la CGT, reste inflexible. L’organisation qu’il représente exige le « retrait pur et simple de ce texte ». Le syndicaliste héraultais note que par ailleurs, « le Conseil d’État a battu en brèche en début de semaine, la promesse de Macron dans le domaine des retraites ». Interview :

Pour la première fois depuis le début du mouvement à Montpellier, une dizaine d’agents SNCF ont symboliquement jeté leurs tenues de travail devant l’une des entrées latérales de l’imposante gare SNCF Saint Roch, pendant le défilé. Un geste copieusement applaudi par les manifestants présents à proximité. 

Alors que la Conférence de Financement, qui aura pour but de fixer l’équilibre du futur régime des retraites, débute ce jeudi 30 janvier à Paris, une nouvelle manifestation est d’ores et déjà envisagée pour la fin de semaine prochaine. Affaire à suivre donc…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nouvel Élan Occitan, Régionales 2021 Julien Miro et Vincent Terrail-Novès (©JPV)

[VIDEO] Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès et Julien Miro pour « une politique de mission et de conviction »

C’est devant l’Hôtel de Région à Montpellier, que Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie a présenté ce jeudi 22 avril, Julien Miro : tête de liste...

Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard auprès des viticulteurs - Avril 2021 (©CDS)

Gard, Marie-Françoise Lecaillon : « bien comprendre pour aider efficacement » les problématiques agricoles

Arboriculteurs, agriculteurs, producteurs locaux, vignerons, Marie-Françoise Lecaillon, nouvelle Préfète du Gard, a passé toute la journée du 21 avril aux côtés de ceux qui travaillent, et vivent de la terre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES