Vendredi 31 janvier 2020, la section locale du PCF organise un meeting en compagnie de Ian Brossat.
À l’occasion des municipales de mars prochain, Ian Brossat, Président de l’ANECR (Association nationale des élus communistes et républicains), Adjoint à la Mairie de Paris chargé des questions relatives à l’habitant et à l’hébergement d’urgence et Porte-parole du Parti Communiste Français tiendra un meeting, en compagnie de Michaël Delafosse, les communistes étant parties prenante de sa campagne « La gauche qui nous rassemble ».
L’objectif du meeting ? Promouvoir l’importance de créer des villes sociales pour tenter d’y améliorer la vie des habitants et le pouvoir d’achat de tous. Pour ce faire, Ian Brossat évoquera plusieurs potentiels projets:
- Abroger les deux pactes d’austérité signés par le maire actuel avec l’État
- Rendre gratuits les transports publics aux résidents de la métropole
- Mettre en place une complémentaire santé communale
- Rendre gratuits les premiers mètres cubes d’eau
- Ne pas augmenter la fiscalité des ménages
- Encadrer les loyers
- Développer les circuits locaux pour améliorer la restauration scolaire
- Instaurer un référendum d’initiative locale à la demande de 5% des électeurs.
Ce meeting se tient, dans un cadre un peu particulier, alors que le maire de Montpellier a pris un arrêté interdisant le prêt de salles municipales aux partis politiques. Michael Delafosse, candidat de la gauche aux élections municipales, a déposé une requête en annulation mi-décembre, devant le tribunal administratif.
Infos pratiques : Meeting avec Ian Brossat, porte-parole du PCF | Vendredi 31 janvier à 19h| Salle DIEZE EVENT | Accès : Tram L4, arrêt Restanque