Micro-creche Babilune (© Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au nord de la ville, prés de l’esplanade Jacques Brel, la nouvelle micro-crèche de Lunel a ouvert ses portes, le 6 janvier dernier. 

La ville a choisi de construire une nouvelle structure pour la petite enfance. De septembre à décembre dernier, les travaux se sont enchaînés de façon à concevoir un espace de 150m2 pouvant accueillir, régulièrement ou occasionnellement, 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

La micro-crèche est également dotée d’une salle d’activité, d’une salle de change, d’un dortoir et d’un bureau, sans oublier la cour extérieure. Ce lieu a été réalisé dans les ateliers aveyronnais, par la société Chalets Fabre avant d’être installé sur le site en quelques jours seulement.

Une installation rapide et efficace.

Plutôt que de s’atteler à la construction d’un bâtiment classique, la Ville de Lunel a opté pour un  système d’installation pour gagner du temps et accueillir au plus vite les premiers pensionnaires. Le tout a été conçu en accord avec les normes RT 2012 et les critères de la protection maternelle et infantile (PMI) départementale.

Le budget du projet s’est élevé à  405 387 € HT et les travaux ont duré 4 mois seulement, de septembre à décembre 2019.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.