Micro-creche Babilune (© Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au nord de la ville, prés de l’esplanade Jacques Brel, la nouvelle micro-crèche de Lunel a ouvert ses portes, le 6 janvier dernier. 

La ville a choisi de construire une nouvelle structure pour la petite enfance. De septembre à décembre dernier, les travaux se sont enchaînés de façon à concevoir un espace de 150m2 pouvant accueillir, régulièrement ou occasionnellement, 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

La micro-crèche est également dotée d’une salle d’activité, d’une salle de change, d’un dortoir et d’un bureau, sans oublier la cour extérieure. Ce lieu a été réalisé dans les ateliers aveyronnais, par la société Chalets Fabre avant d’être installé sur le site en quelques jours seulement.

Une installation rapide et efficace.

Plutôt que de s’atteler à la construction d’un bâtiment classique, la Ville de Lunel a opté pour un  système d’installation pour gagner du temps et accueillir au plus vite les premiers pensionnaires. Le tout a été conçu en accord avec les normes RT 2012 et les critères de la protection maternelle et infantile (PMI) départementale.

Le budget du projet s’est élevé à  405 387 € HT et les travaux ont duré 4 mois seulement, de septembre à décembre 2019.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Vincent Terrail-Novès, « une candidature en homme libre et indépendant »

Lundi 8 mars depuis Toulouse, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, 3e Vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie l’a enfin confirmé : il sera candidat aux...

[VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier, la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique ?

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES