Au nord de la ville, prés de l’esplanade Jacques Brel, la nouvelle micro-crèche de Lunel a ouvert ses portes, le 6 janvier dernier. 

La ville a choisi de construire une nouvelle structure pour la petite enfance. De septembre à décembre dernier, les travaux se sont enchaînés de façon à concevoir un espace de 150m2 pouvant accueillir, régulièrement ou occasionnellement, 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

La micro-crèche est également dotée d’une salle d’activité, d’une salle de change, d’un dortoir et d’un bureau, sans oublier la cour extérieure. Ce lieu a été réalisé dans les ateliers aveyronnais, par la société Chalets Fabre avant d’être installé sur le site en quelques jours seulement.

Une installation rapide et efficace.

Plutôt que de s’atteler à la construction d’un bâtiment classique, la Ville de Lunel a opté pour un  système d’installation pour gagner du temps et accueillir au plus vite les premiers pensionnaires. Le tout a été conçu en accord avec les normes RT 2012 et les critères de la protection maternelle et infantile (PMI) départementale.

Le budget du projet s’est élevé à  405 387 € HT et les travaux ont duré 4 mois seulement, de septembre à décembre 2019.