Du 28 janvier au 2 février, dans le quartier Figuerolles, la Boutique d’écriture & Co organise plusieurs activités autour du thème du livre : « Le lierre aura raison du mur ».

Cette association d’éducation populaire est membre du réseau Peuple & Culture. Son concept ? Aborder la culture sous l’angle de la littérature, du livre, de l’image, de la langue et de la francophonie.

La Boutique est avant tout un lieu culturel proposant des activités d’écriture et de pratiques artistiques, sans oublier des rencontres avec des auteurs et artistes autour de leurs œuvres. Elle est également un espace de mise en réseau qui soutient les projets des acteurs éducatifs, associatifs, et culturels, de participer à des projets communs et les accueillir (lectures, festivals, résidences d’artistes, etc…). La Boutique est également un lieu de ressources et de formations qui partage son expertise autour de la création, de l’animation de formations et de l’accompagnement associatif.

La boutique : 76, rue du faubourg Figuerolles  /  Le tipi : 2 bis rue Saint-Étienne – 34070 Montpellier

Le programme de l’événement « Le Lierre aura raison du mur » 

« C’est cela aussi que dit le titre Objets : rester ouvert à ce qui vient, le corps, l’enfance, le sens… chercher comment le langage le retient, c’est-à-dire à la fois le capture et le livre, comment en effaçant autant qu’en écrivant on le laisse flottant et pluriel. »

  • Mardi 28 janvier, 20h, à la Boutique d’écriture : Table ronde autour de la question : « Comment architecture, poésie, recherche répondent-ils à « ce qui vient » à partir de leurs propres pratiques et terrains ? La table ronde sera animée par Stéphane Page, auteur et animateur d’ateliers d’écriture, associée à la boutique (entrée libre)
    .
  • Vendredi 31 janvier, 19h, à la Boutique d’écriture : Une lecture autour du dernier ouvrage de Dominique Quélen, « La gestion des espaces communs » avec des textes inédits écrits pendant la résidence (entrée libre).
    .
  • Samedi 1er février, 12h-20h, à la Boutique d’écriture : Un atelier d’écriture et dessin sera animé par Dominique Quélen, Richard Danquigny et Stephane Page. Le concept ? Proposer des temps d’écriture et de dessin, complétés par la lecture et l’exposition des productions.

Infos pratiques : « Le Lierre aura raison du mur », activités à la Boutique d’écriture & Co | 28 au 2 février | Adresse : 76, rue du faubourg Figuerolles.