Montpellier : « 1336 jours, la victoire des Fralibs », mercredi 29 janvier à La Carmagnole

SCOP TI/1336 à Gémenos (13)(ex-Fralib)

Mercredi 29 janvier 2020, La Carmagnole organise une projection de « 1336 jours, la victoire des Fralibs ». 

Située au cœur du quartier Figuerolles à Montpellier, La Carmagnole est un espace ouvert à toutes les formes de créativités individuelles et collectives. Point d’appui pour les combats politiques et solidaires, le lieu n’en demeure pas moins un café associatif.

À travers cette séance militante et engagée, le public pourra comprendre le mouvement social et les ravages du libéralisme : la recette ira alimenter les caisses de grève des organisations mobilisées contre la réforme des retraites. L’événement se déroulera en présence de l’un des principaux leaders du mouvement.

La lutte des Fralib contre Unilever

L’aventure a duré 1336 jours ! 1336 jours pendant lesquels un noyau d’irréductibles s’est battu sans relâche contre UNILEVER. La grosse multinationale avait en effet décidé en 2010 de fermer son usine de conditionnement de thé et infusion, à côté d’Aubagne, estimant qu’elle n’était pas rentable. Mais voilà !

Ces 82 personnes vont non seulement se battre pour que le rideau de fer ne s’abaisse pas définitivement sur les portes de l’usine, mais cette bande d’entêtés va utiliser toutes les voies possibles et imaginables pour maintenir son activité, son emploi et prouver à ce trust international que l’entreprise reste viable !

Infos pratiques : « 1336 jours, la victoire des Fralibs » | 29  janvier 2020 à 20h | La Carmagnole, 10 rue Haguenot 34070 Montpellier