Mercredi 29 janvier 2020 à 16h, l’équipe de la Preuve par 7, convie le public, sur le parvis bas de la gare de Lunel. 

Preuve par 7 est un dispositif soutenu par les ministères de la Cohésion des territoires et de la Culture et la Fondation de France. Il accompagne les projets urbains, les projets d’équipements et les projets d’habitats à travers toute la France sur 7 échelles territoriale. Le concept ? Revendiquer le droit d’expérimentation dans la construction des villes.

Grâce à son potentiel, le bâtiment de l’ancienne gare a été sélectionné dans le cadre de ce dispositif. Depuis quelques semaines, les équipes de la Preuve par 7 se sont installées dans un local à l’actuelle gare mise à disposition par SNCF Gares et Connexions. L’objectif de ce rassemblement, est de réunir l’ensemble des acteurs locaux présents sur le territoire, de manière à commencer un état des lieux pour mieux comprendre les potentiels du territoire.

Réunion publique au Pays de Lunel avec SNCF 

L’organisation publique du mercredi 29 janvier commencera à 16h avec des ateliers de constructions tissées avec l’architecte, scénographe et plasticienne Katia Samari. Les ateliers sont gratuits mais sur inscriptions dans la limite des places disponibles. De 18h, jusqu’à 18h30, aura lieu un pot d’accueil suivi d’une rencontre sur le thème « Quelles sont les locomotives du lien social ? » avec Pascal Obiols, Nasser Raïs (Psychologues), Frédéric Fonton (Directeur de la Régie d’Emplois et de Services du Pays de Lunel) et d’autres intervenants.

Infos pratiques :  Rencontre publique avec la Preuve par 7 |  Mercredi 29 janvier dès 16h : ateliers, échanges et rencontre | Parvis bas de la gare (devant l’ancienne gare) | Inscriptions aux ateliers et renseignement à : lunel@lapreuvepar7.fr