Les actions illégales et irresponsables des USA et de l’IRAN dans la période récente illustrent bien la spirale de guerre qui peut se mettre en place à tout moment avec le risque  d’embrasement généralisé et de nouvelles guerres dévastatrices sur tout le Moyen Orient et au-delà.

L’urgence est à la mobilisation des opinions publiques, au-delà des frontières géographiques, politiques et sociales pour éviter une extension de la guerre et pour construire des solutions négociées et un avenir de paix.

C’est pourquoi nous, associations, partis, militants et élus de Montpellier et de l’Hérault, appelons les citoyennes et citoyens et toutes les organisations qui partagent l’essentiel de cet appel à rester vigilants quant aux développements de la situation.

Nous appelons chaque organisation à prendre les dispositions pour aider à la réussite de toutes les actions qui seront entreprises dans les semaines qui arrivent en fonction de l’actualité.

La lutte pour la paix est dans l’intérêt de tous les peuples du monde !

Associations : Mouvement de la Paix, Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée

Partis : Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Parti de Gauche, Parti Ouvrier Indépendant, Ensemble.

Militants à titre individuel : Francis Cauvy, Christiane Nicq (militante en faveur de la Palestine), Nicole Ginot (militante PCF), Sylvie Brunol (retraitée et syndicaliste),  Bruno Cosme (Secrétaire de la section du PCF Mauguio Littoral élu communiste de la municipalité de Perols), Annie Salsé (syndicaliste), Christian Vernet, Jacques Cros (militant pacifiste), Pascal Sancere (syndicaliste) ; Loick Gourdon (militant politique) ;  Francois Guerrin (retraité et syndicaliste CGT) ; Pierre Renard (citoyen)

Signature à renvoyer à : groupeunivlp34@yahoo.com ; tenogarine@gmail.com